Babel: La Enigmo definitiva

Inspiré de l'univers d'alejandro Jodorowsky

Saveur: fantaisiste, éclaté, Babylo-kitsch

Difficulté:

NB de joueurs: 4 à 6

Juin 2024. L’heure est grave. La tension entre les nations est à son comble et d’horribles rumeurs laissent présager le pire: une guerre nucléaire. 

 

Mais peut-être y a-t-il encore un espoir ? En effet, des archéologues ont découvert des vestiges de la Tour de Babel et les inscriptions sur la façade ne laissent aucun doute: les Babyloniens étaient un peuple infiniment évolué. Tout porterait à croire qu’en plus d’avoir développé une capacité de lire l’avenir… ils auraient fabriqué une machine capable d'instaurer la paix sur terre. Et si c'était vrai ?

 

Votre unité est dépêchée sur-le-champ pour entrer dans la Tour et tenter de trouver cette machine. Nous savons cependant que LRDFDMQNAPPAAQÇDLIACSN a eu vent de la mission et bombardera la Tour dans exactement une heure. 

 

1 heure, c’est tout ce que vous avez… pour, peut-être...oui, peut-être, sauver l’humanité. 

Bloody mary: last call

Inspiré de l'univers de tim burton

Saveur: fantaisiste, éclaté

Difficulté:

NB de joueurs: 4 à 6 

Transylvanie, 2026. Depuis des siècles, humains et vampires cohabitent: les premiers vivent le jour et les seconds, la nuit. Mais, lors du dernier mois, plusieurs témoins affirment avoir aperçu des vampires rôder… en plein jour. Si c’était vrai, l’espèce humaine serait en danger. L’agente 004 a été mandatée pour se rendre au « Rhésus Lounge », un bar à vampires bien connu, en quête d'une piste. Mais elle n’a donné aucune nouvelles, depuis…

Votre équipe hérite du dossier. Vous vous rendez au Rhésus . Incognito, vous sirotez un « zombie », en observant la faune… jusqu’au moment où vous sentez vos paupières s’alourdir et… Noir. À votre réveil, horreur, vous découvrez que vous êtes menottés dans la chambre froide du lounge… 

Vous avez 1 heure avant le retour du propriétaire, pour ramasser le plus d’informations possibles et vous évader. 

1 heure seulement. Sinon… Last call, ce sera votre dernier service.   

DOMINATION: IN god we trust

Inspiré de l'univers de David Cronenberg

Saveur: suspense, noir, fantastique

Difficulté:

NB de joueurs: 4 à 6 

Washington. 18 avril 2021. 

 

Alejandro Florez, 32 ans, fils d’un délégué de l’ambassade du Pérou, est porté disparu depuis 3 semaines. Les systèmes de caméra  l’ont cependant  détecté,  il y a 4 jours, devant un entrepôt désaffecté au nord de la ville, où il semble loger de son plein gré. La police ne peut rien faire car aucune loi n’empêche un homme de disparaître. Le département d’État a donc demandé une intervention discrète. 

 

L’homme a été placé en filature: il ne semble sortir que pour aller faire ses courses. Lors de sa prochaine sortie, un agent fera diversion pendant 1 heure. 

 

1 heure ! C'est tout ce que vous avez…pour investir les lieux et faire la lumière sur cette affaire. 

 * Avertissement: Effet stroboscopique dans cette salle

Atlantis: 90 S, 0 E

Inspiré de l'univers de Stanley kubrick

Saveur: science-fiction

Difficulté:

NB de joueurs: 4 à 6 joueurs

Avril 2050. 

Le réchauffement climatique a provoqué une faille importante dans les glaces de l’Antarctique. Une équipe de paléontologues chargée de prélever des échantillons sur place a fait, la découverte d’un bâtiment étrange aux allures futuristes. Les écritures en grec ancien inscrites au fronton et la datation au radiocarbone laissent place à l’inimaginable: pourrait-il s’agir d’un pavillon… de la mythique Atlantide ?   

 

Malgré toutes les précautions qui ont été prises, les vibrations des appareils utilisés pour l’ouverture de la porte principale ont provoqué la chute d’une paroi. L’équilibre précaire des glaces est rompu. Tout sera englouti d’ici 1 heure. 

 

1 heure ! C'est tout ce que vous avez...pour percer le secret de l’énigmatique structure. 

Apocalypse Tempus fugit

Inspiré de l'univers de Terry gilliam

Saveur: Fantaisiste, éclaté, science-fiction

Difficulté:

NB de joueurs: 4 à 6 

Paris, 19 novembre 2022 : Les services de sécurité français ont arrêté un homme qui tentait de s’introduire de force à l’Élysée afin de parler d’urgence au président. L‘homme prétend venir du futur et affirme que des terroristes, partis ce 19 novembre, ont voyagé dans le temps jusqu’en 2522, pour faire exploser une bombe déclenchant l’Apocalypse. 

 

Interpol est formelle, l’homme n’est répertorié nulle part. Mais ce qui est encore plus étrange, c’est qu’une intrusion a été signalée au même moment dans l’ancien atelier de Sebastian Trithemus, un inventeur et scientifique du Moyen-Âge, qui affirmait avoir fabriqué une machine à remonter dans le temps. Selon les caméras, un groupe d’individus y serait entré, mais… n’en serait jamais ressorti. 

 

Votre équipe est dépêchée pour faire la lumière sur cette affaire. 

Tempus fugit… Le temps presse. Il s’agit peut-être de sauver l’avenir de l’humanité.